750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Despetitsplats.over-blog.com
  • : Des recettes de partout, de la cuisine facile et pas facile, rapide ou pas, mais toujours bonne !!!!
  • Contact

Gagner de l'argent en lisant ?

Texte Libre

Compteur de visites

Compteur pour blog gratuit

Liens

8 octobre 2010 5 08 /10 /octobre /2010 12:55

POISSON.jpeg


Aujourd'hui c'est un grand jour, je vais à la poissonnerie qui vient d'ouvrir près de chez moi, nous qui adorons le poisson, c'est vraiment le top, juste à côté de l'école de mon fils, avec un arrivage tous les matins, ça promet de bons petits plats.

 

Bon voyons un peu, oh plaisir des yeux !!!! moi qui suis une gourmande des produits de la mer, c'est un régal pour mes pupilles !!!!

 

Donc je prends 500 g de bulots (pour une fois je les achète cuits comme ça je pourrais les manger ce midi), 2 dos de lieu noir, 3 filets de saumon et 1,5 kg d'encornets (ça c'est la folie à la maison, tout le monde aime). Bon ça sera tout pour aujourd'hui !!! l'addition, ça va !! 30,34 € je trouve ça raisonnable.

 

Allez à la cuisine, mon homme rentre du travail à 13h30, ça me laisse le temps de cuisiner, donc au menu de ce midi :

  • bulots
  • dos de lieu noir au cumin

 

après on verra selon notre faim.


La recette est pour 4 mais je vais la faire pour 2



DOS DE LIEU NOIR AU CUMIN

Pour 4 personnes

  • 4 dos de lieu noir (environ 125 g chacun)
  • 50 g de farine
  • 1 cuillère à café de cumin en poudre
  • sel, poivre
  • huile d'olive
  • 1 belle courgette
  • 400 g de champignons de Paris
  • 50 g de beurre

 

Lavez la courgette, coupez-la en 4 tronçons et détaillez chaque tronçon en julienne que vous ferez frire dans une sauteuse avec de l'huile d'olive. Réservez sur un papier absorbant, salez très légèrement.

 

Lavez et émincez les champignons et faites-les cuire dans une casserole avec 50 g de beurre, sel et poivre. Quand ils ont rendu leu jus, arrêtez la cuisson, couvrez et réservez.


Mélangez dans une grande boite plastique hermétique, la farine, le cumin, le sel et le poivre. Placez vos dos de lieu à l'intérieur, refermez et secouez dans tous les sens. Faites cuire vos dos de lieu dans la sauteuse qui a servi à frire la julienne de courgette (2 à 3 min sur chaque face).


Dressez en assiette avec les légumes.



Hum !!! ça sent bien bon dans la cuisine !!!


Allez c'est prêt je mets la table, je présente dans une belle assiette, mon homme arrive, on passe à la table, attention, le verdict va tomber...


Les bulots sont excellents !!! on se régale.


Les dos de lieu sont légèrement dorés, les champignons cuits au beurre fondent dans la bouche et la julienne de courgette est un délice.


Résultat plutôt positif, excellente recette, nous sommes calés !!!!


Monsieur le poissonnier, vous venez de faire des heureux, je reviendrais !!!

 

PS : flûte, il faut que je pense à faire des photos de mes plats !!! 

Partager cet article
Repost0

commentaires