750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Despetitsplats.over-blog.com
  • : Des recettes de partout, de la cuisine facile et pas facile, rapide ou pas, mais toujours bonne !!!!
  • Contact

Gagner de l'argent en lisant ?

Texte Libre

Compteur de visites

Compteur pour blog gratuit

Liens

12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 21:35

collier-d-agneau-grecque1.jpg

 

Ce soir en sortant de l'école pour aller chercher mon garçon, je suis passée chez l'épicier car j'avais une idée de recette, dont j'avais soigneusement noté les ingrédients pour ne rien oublier.

 

J'adore cuisiner et encore plus quand les produits sont tout frais.

 

Donc au repas de ce soir, c'était :

 


 

COLLIER D'AGNEAU A LA GRECQUE (A préparer dans l'Ultra Pro 3,5 L)

 

Pour 6 Personnes

Préparation : 15 mn (là je suis pas trop d'accord, j'ai mis environ 30 mn)

 

Ingrédients

  • 4 tomates
  • 3 pommes Golden
  • 4 belles échalotes épluchées
  • 25 ml d'huile d'olive
  • 2 gousses d'ail épluchées
  • 1 kg de collier d'agneau
  • 1 branche de romarin
  • 1 feuille de laurier
  • Sel et poivre
  • 20 olives noires

Faites préchauffer le four Th 6/7 ou 200°C.

 

Pelez les tomates à l'aide de l'Eplucheur 2 en 1, et coupez-les en quartiers, épépinez-les et laissez-les en attente.

 

Pelez les pommes, coupez-les en 6 et retirez les pépins.

 

Dans le Quick Chef 3, hachez les échalotes. Versez-les dans le Pichet Microplus 1 L avec l'huile d'olive et faites cuire 4 min à 750 watts. Ajoutez les gousses d'ail, les tomates et mélangez avec la Cuiller à mélange.

 

Dans l'Ultra Pro 3,5 L, déposez les morceaux de collier d'agneau, les quartiers de pommes, le mélange du Pichet Microplus 1 L, le romarin, le laurier, le poivre et salez modérèment.

 

Faites cuire 1 h couvert, Th 6/7 ou 200°C. Ajoutez les olives 5 min avant la fin de la cuisson.

 

Vous pouvez accompagner le collier d'agneau avec un panaché de haricots verts et de flageolets.

 


  Source : Livre Tupperware - 51 recettes avec les Ultra pro 2 l et 3,5 l.

 

Personnellement, je n'ai pas servi avec un panaché de haricots verts et de flageolets, mais avec de la semoule de couscous.

 

Franchement, c'était très bon !!! et en plus vous savez quoi, j'ai même pensé à prendre une photo.

 

Petite précision, je n'ai pas tous les accessoires Tupperware cités (en orange) dans la recette mais on peut faire sans (j'ai juste l'Ultra Pro 3,5 L).

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Merci sabine, pour laisser un message sur mon blog! Très gentil...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très bonne recette, j'aime beaucoup d'agneau !!! Bonne soiré et merci pour le partage...Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je t'en prie maria, bonne soirée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />