750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Despetitsplats.over-blog.com
  • : Des recettes de partout, de la cuisine facile et pas facile, rapide ou pas, mais toujours bonne !!!!
  • Contact

Gagner de l'argent en lisant ?

Texte Libre

Compteur de visites

Compteur pour blog gratuit

Liens

3 octobre 2010 7 03 /10 /octobre /2010 21:59

gateau pommes

 

 

Noter bien la date, si si !!! c'est important car les desserts c'est pas trop mon truc !!!

 

Là je vais faire plaisir à mes hommes, parce qu'en général, c'est eux qui me réclament des gâteaux et autres délices sucrés

 

Pour faire cette recette, il vous faudra :  Tupperware cocotte Ultra Pro 2 L ou 3,5 L


 


GATEAU AUX POMMES

 

 

Pour 8 personnes

Préparation : 15 min

Cuisson : 40 à 45 mn Th 6/7 ou 200°C

 

  • 4 grosses pommes (1,2 kg)
  • 1 citron
  • 150 ml de sucre (= 150 g)
  • 3 oeufs
  • 180 g de beurre fondu
  • 300 ml de farine (= 150 g)
  • 1 pincée de sel
  • 5 ml de levure chimique (1 cuillère à café)
  • Pour l'ultra pro 20 g de beurre et 25 ml de farine

Faites préchauffer le four Th 6/7 ou 200°C

 

Epluchez les pommes et évidez-les. Arrosez-les avec le jus d'un citron pour ne pas qu'elles noircissent et coupez-les en 8 quartiers.

 

Dans un bol mélangez tout le reste des ingrédients dans l'ordre, à l'aide d'une spatule.

 

Ajoutez les quartiers de pommes à la pâte, mélangez à nouveau.

 

Beurrez et farinez l'Ultra pro, versez-y la préparation, couvrez et faites cuire 40 à 45 m, Th 6/7 ou 200°C.

 

Sortez l'Ultra pro du four, laissez reposer couvert à 5 mn avant de démouler.

 

Se déguste tiède ou froid.

 


  Source livre tupperware, 51 recettes avec les Ultra pro 2 L et 3,5 L

 

Et bien, le gâteau était super !!! moi qui ne suis pas très sucré j'ai adoré et je vais vous dire qu'en 2 jours, mes gourmands avaient tout mangé.

Partager cet article
Repost0

commentaires